Rechercher
Mon compte

Plan du site

Formations Professionnelles Image numérique - 2024 Éclairer en HD La lumière en cinéma numérique et pour le plateau multicaméras HD Maîtriser les risques électriques lors des branchements : habilitation électrique B2v-BR Chargé de travaux et d'intervention Colorimétrie et sensitométrie : optimiser le traitement des images vidéo numériques Ingénieur de la vision : acquérir les techniques du réglage des voies caméras Lumière plateau After Effects : pratiquer l'animation 2D et 3D La 3D avec Cinema 4D et intégration dans After Effects Animation et compositing avec DaVinci Resolve Fusion Exploiter les IA génératives d’image Motion designer, un métier Intégrer les méthodes et outils de la 3D Temps Réel dans un projet audiovisuel, avec Unreal Engine Opérateur(trice) de prises de vues vidéo, Cadreur Analyser l'image : le cadre et la lumière Tourner et monter des vidéos pour le web Perfectionnement avec caméras grands capteurs HD/UHD/4K Filmer en vidéo, en reportage et en documentaire Pratique de la prise de vues vidéo avec les caméras grands capteurs Acquérir les bases de la prise de vues photographique Filmer et monter avec un Appareil Photo Numérique : les bases Filmer et monter avec un Appareil Photo Numérique: formation complète Filmer et monter avec un Appareil Photo Numérique : perfectionnement Etalonner avec DaVinci Resolve Monteur, monteuse, un métier Final Cut Pro, Motion et Compressor : la post production de A à Z Premiere Pro CC : prise en main DaVinci Resolve : prise en main des pages Cut et Montage Premiere Pro CC : réussir ses génériques et habillages graphiques DaVinci Resolve : la formation complète Montage et mixage audio avec DaVinci Resolve Fairlight DaVinci Resolve Cut : montage de sujets courts - 100% à distance Davinci Resolve, toutes les étapes clés pour le montage AVID Media Composer Perfectionnement : Effets et Workflows complexes AVID Media Composer pour les Assistants Monteurs, les chargés de production en télévision AVID Media Composer pour les Monteurs Premiere Pro CC AVID Media Composer : prise en main & Certification 101-110 Montage de programmes courts Monteurs : optimiser la bande son du montage au mixage Montage de sujets de magazine sportif Montage de résumés de match ou évènements sportifs Gérer les médias numériques de l'import à l'export Atelier à distance : Monteurs, maîtrisez les canaux audio Lightroom Médias - 2024 Bien connaître le droit de l'audiovisuel et du numérique Les droits musicaux de A à Z Approfondir les droits d'auteur, les droits voisins et le droit à l'image Filmer les œuvres d'art : les enjeux juridiques Les droits de la captation de spectacles vivants Le droit à l'image de A à Z pour les métiers de l'audiovisuel et de l'internet Les droits d'exploitation des contenus audiovisuels à l'ère du numérique Droit de l'internet et des usages numériques Droits des images de sport Gérer les risques juridiques de l'exploitation des contenus sur tout support de communication Le cadre juridique de la commercialisation des contenus numériques Droits des contenus pour les métiers de la communication Le droit des nouvelles écritures et des formes émergentes (vidéo 360 ...) Droit comparé France, Etats-Unis Droit des affaires judiciaires : approche pénale dans le monde journalistique La Blockchain pour la gestion des droits audiovisuels Propriété intellectuelle, droits et contrats de l’audiovisuel Le droit de la liberté d’expression numérique dans le respect des personnes, des données personnelles et des contenus protégés Exploiter les contenus numériques dans le respect du droit Décrypter et négocier son contrat d’artiste auteur Identifier les enjeux juridiques de l’intelligence artificielle Le cadre juridique de l’image photographique RGPD : La protection des données personnelles dans une société numérique Chef de projet multimédia Concepteur VR Découvrir le transmédia, le web documentaire et la web fiction Community management dans un projet transmédia Bien comprendre l'environnement informatique dans le transmédia Utiliser toutes les ressources de l'interactivité dans le transmédia Créer et concevoir un projet transmédia : le webdocumentaire Maquetter son dossier de financement pour un projet transmédia Écrire le scénario d'une web-série Les influences du jeu vidéo dans la scénarisation interactive Atelier : écrire et produire un dispositif interactif en parallèle d'un projet antenne Atelier : écrire une fiction ou un documentaire sonore interactif Réussir sa campagne de crowdfunding Les clés de la création et de la production d'un jeu vidéo Découvrir la Réalité Virtuelle Bien comprendre l'environnement technique de la Réalité Virtuelle Utiliser toutes les ressources de l’interactivité dans un projet en Réalité Virtuelle Créer et concevoir un projet de documentaire ou fiction en réalité virtuelle Élaborer son dossier de financement d’un projet en Réalité Virtuelle Réaliser un reportage court en Réalité Virtuelle Ecrire et réaliser un reportage long en Réalité Virtuelle Journaliste reporter d'images média global Journaliste Reporter d'images : tourner un reportage pour l'antenne et le web Le commentaire sur images Pratique de l’interview audiovisuelle Le plateau de situation : être efficace devant la caméra Concevoir et animer une chronique TV L'interview audiovisuelle – niveau 2 : bien maîtriser son entretien Affirmer sa présence à l’antenne Présenter le journal télévisé Les fondamentaux de l’écriture audiovisuelle Reporter TV Les clés du journalisme audiovisuel Media training : réussir son intervention à l'antenne Réussir son commentaire sportif en direct Concevoir et réaliser un reportage TV Formation à l'exercice du reportage en zone dangereuse Devenir Chef d'édition Du news au magazine Pratique de l’interview radio Le reportage radio Le flash et le journal radio Écriture sonore pour le reportage radio Concevoir et animer une chronique radio Scénariser et animer un live en ligne Réaliser de bonnes Stories pour Snapchat Les clés du journalisme pour les réseaux sociaux Maîtriser la vidéo en ligne Maîtriser la vidéo live sur les réseaux sociaux Les réseaux sociaux pour les journalistes Journaliste social media manager Lutter contre les fake news Animer un compte Instagram Mesurer et accroître son audience sur les réseaux sociaux Rédacteur reporter pour l'antenne et le web Tourner une vidéo avec un mobile ou une pocket cam La datavisualisation : collecter et raconter l'info de manière ludique Devenir journaliste multimédia Datajournalisme : collecter et analyser des données Le code pour les journalistes Fact-checking et intelligence artificielle Intégrer les outils d’intelligence artificielle pour renforcer sa pratique journalistique Réorganisation, régulation et éthique dans les médias Réaliser une enquête journalistique avec l'IA Le pitch : présenter un projet à l'oral Eduquer aux médias et à l’information Créer, organiser et diffuser en live sur le web Optimiser votre prise de parole en public Définir sa stratégie de communication digitale Accompagner le changement par la communication Média numérique pour tous : les vrais enjeux de l'accessibilité Choisir et mettre en place votre DMAM Se prémunir contre les cyberattaques Sécurité des systèmes d'information nomades Comprendre l'univers du développement pour faciliter la gestion de vos projets Web Concevoir et piloter un projet web éditorial Apport des neurosciences en pédagogie Développer une intelligence collective de l’innovation Élaborer une stratégie de veille informationnelle dans l’écosystème digital Prévenir et gérer les cas de harcèlement professionnel Prévenir les risques psychologiques en reportage Risques psychosociaux : manager et prévenir dans les médias Co-développement : trouver des solutions entre pairs pour résoudre des problématiques Gérer les personnalités complexes dans son équipe Les outils de management dans l’écosystème digital Managers de proximité : adapter son management et développer ses qualités relationnelles Formateurs : renforcez vos compétences pédagogiques Gestion du stress et des émotions Manager pour faciliter une collaboration efficace à distance Acquérir les bonnes pratiques du management en faveur de l'égalité Femme/Homme dans les médias Manager dans des environnements technologiques et collaboratifs complexes Comprendre les fondamentaux de la RSE Commercialiser et distribuer des contenus Bien référencer son site web Comprendre les modèles économiques du digital Organiser et optimiser votre présence sur les réseaux sociaux Elaborer une stratégie de Brand Content Réduire l’impact environnemental de la transformation digitale Accroître les audiences grâce à la publicité programmatique Diffusion et promotion de son projet artistique ou culturel Promotion et diffusion des œuvres artistiques sur internet Promouvoir son activité d’artiste auteur sur internet Diffusion et promotion dans les médias de son projet sportif Élaborer une stratégie marketing efficace sur les réseaux sociaux Concevoir des parcours utilisateurs Construire la programmation d'une chaîne de télévision Programmation non linéaire des contenus Dernières tendances et innovations du secteur audiovisuel Construire une grille radio Les véritables enjeux du Cloud, de l’IoT et du Big Data dans la transformation digitale des médias Concevoir des bandes-annonces fortes et adaptées à l’écosystème digital Exploiter les opportunités de la vidéo en ligne sur le Web et les réseaux sociaux Comprendre le marché du non-linéaire : VOD, SVOD, OTT, D2C Transformation numérique du secteur audiovisuel : dernières tendances et nouvelles écritures Stratégie digitale des contenus : marketing des médias & Brand Content Patrimoines numériques, documentation multimédias - 2024 Analyser, annoter et indexer les documents audiovisuels Archives audiovisuelles : appréhender les aspects documentaires et juridiques Collecter, produire et enregistrer des témoignages Documentation multimédias : les nouvelles pratiques à l'ère du digital Analyser, annoter et indexer les documents sonores Analyser, décrire et indexer les photographies Archiver les réseaux sociaux Prévenir les risques psychologiques liés aux contenus violents Gérer un fonds photographique numérique Archives audiovisuelles : appréhender les aspects techniques Conduire un projet de numérisation de fonds audiovisuels Identifier, gérer et stocker les fichiers multimédias numériques Les bases du montage numérique pour les documentalistes Réduire l'impact environnemental de l’archivage audiovisuel Améliorer et restaurer les documents et archives sonores : radio, film, télévision Restaurer des images : film, vidéo Restauration de la pellicule : remise en état mécanique du film Restaurer des images avec le logiciel Diamant Comprendre l’univers des datas Gérer et accompagner les projets de gestion des données Gérer, organiser, enrichir, exploiter les données – niveau 1 Gérer, organiser, enrichir, exploiter les données - niveau 2 Déployer les technologies de l’intelligence artificielle : quelles applications pour l’information et la documentation ? Documentaliste multimédias : gestionnaire de médias et de données Rechercher des images Utiliser l'anglais de la documentation et des archives audiovisuelles Rechercher, surveiller, vérifier l'information et les images Rechercher, surveiller, vérifier l'information - Formation 100% à distance Exploiter et gérer un fonds audiovisuel dans son cadre juridique Concevoir une stratégie de valorisation de fonds audiovisuels à l'heure du numérique Éditorialiser vos contenus audiovisuels et multimédias Datavisualisation, datastorytelling : renouveler l’accès aux données et aux contenus audiovisuels Valorisation : définir une stratégie éditoriale pour vos contenus - Formation 100% en ligne Découvrir et expérimenter la démarche de conception centrée utilisateurs (UX, design thinking) Concevoir et réaliser un module vidéo à base d’archives Ecrire et réaliser un diaporama à base d’archives sonores Commercialiser et distribuer vos archives audiovisuelles Production, écriture et réalisation - 2024 Personnaliser vos dialogues Explorer et pratiquer les ressources de Final Draft Pratiquer la réalisation de séries de fiction en studio Atelier d'écriture de scénarios Scénariste TV Écrire un scénario de fiction historique Piloter un atelier d'écriture La direction et la production artistique d'une série Adapter une œuvre littéraire à l’écran Diriger / Etre dirigé Ecriture de fiction (audiovisuel/cinéma) Ecriture pour la série Concevoir, préparer et réaliser une fiction courte IA Générative : ressourcer la créativité des scénaristes Evaluer un projet de fiction Les relations producteur, scénariste, réalisateur de fiction Acquérir les fondamentaux de l'écriture de scénarios Créer et positionner un concept d’émission Recherche de concept en réalisation La réalisation audiodescriptive Concevoir un programme TV à base d’archives Sortir des formats TV habituels Repousser les limites de la réalisation vidéo en Réalité Virtuelle La captation vidéo de spectacle vivant en Réalité Virtuelle Explorer et pratiquer les ressources de la réalité augmentée Réaliser un documentaire Le documentaire : mode d'emploi Ecrire et réaliser un portrait documentaire court Concevoir et réaliser un documentaire scientifique Ecrire le récit off d’un documentaire d’auteur Concevoir et réaliser un documentaire sportif Développement en ligne de projet documentaire Penser, concevoir et écrire le documentaire d'auteur Concepteur réalisateur documentaire Pratiquer la réalisation multicaméras en studio La réalisation de spectacles vivants S'initier au truquage en régie multicaméras pour réalisateur La réalisation sportive dans les conditions du direct Chargé (e) de production audiovisuelle Les fondamentaux du chargé de production Devenir assistant (e) de production Chargé(e) de production - Se spécialiser en captation d'événements sportifs Directeur (trice) de production audiovisuelle Les fondamentaux de la direction de production en fiction télévisée Directeur (trice) de postproduction en télévision Directeur (trice) de production audiovisuelle (en 8 modules) Media manager et gestion du workflow d'un documentaire Administration de production Le rédactionnel des dossiers de production Organiser et gérer une production audiovisuelle Maîtriser la gestion technique des moyens de postproduction en télévision Gérer une production à base d’archives audiovisuelles Évaluer et chiffrer un projet de production audiovisuelle Savoir analyser les besoins en matériels de tournage image, lumière et son Le transmédia, le web et la gestion de production Éco-responsabilité en régie et gestion de production Produire un film documentaire et accompagner sa création Les fondamentaux de la production - Océan indien Administrer une société de production audiovisuelle Comment financer une production audiovisuelle Lancer son entreprise de production audiovisuelle Élaborer les contrats de production audiovisuelle La sécurité en production audiovisuelle La durée du travail en production audiovisuelle Le crédit d’impôt audiovisuel Son - 2024 La radio 'filmée' pour le web Créer une webradio Le traitement de la voix Perfectionnement animation Les fondamentaux de l’animation radio Improvisation au micro pour l’animateur Les fondamentaux du sound design pour les animateurs Le reportage pour les animateurs radio Chroniqueur (euse) Radio Techniques de voix off et voice over Programmation musicale en radio PODCAST NATIF Animateur (trice) radio Enregistrer et monter un podcast Exploiter le son binaural. Réalisateur podcast et radio Mixage 5.1 à l'image Pro Tools : perfectionnement en post-production à l'image Sound design en production et à l'image GRM Tools 3 : prendre en main les plug-ins Maîtriser la prise de son en reportage et documentaire Les techniques de prise de son en multicanal la création sonore en multicanal Perfectionnement à la prise de son en documentaire et fiction Pyramix : les bases pour une utilisation rapide Les liaisons HF en tournage Montage son et mixage de documentaire et de fiction Introduction à la prise de son Nuendo/Nuage : utilisation de Nuendo à l'image Le son broadcast en télévision Composer pour l’image Prise de son pour cadreurs Synchronisation de l'image et du son au tournage Technique de sound design Réalisation de nouvelles formes d'écritures spatialisées Post-production sonore en Réalité Virtuelle Prise de son spatialisé pour l'image Les logiciels de coordination et de monitoring HF Composer la musique pour l’image dans le cadre d’une commande SACEM Pro Tools : prendre en main le logiciel et certification 101 Pro Tools : certification niveau 101 Pro Tools : certification niveau 110 Les effets dynamiques et temporels La production musicale en variété Mixage musical en multicanal Prise de son musicale Jazz et Classique Le mastering Le mastering sous Wavelab pour le home studio et la production Cours et assistance de mixage à distance Reaper pour la production et le home studio Cours et assistance de mastering à distance Construire un pré-ampli micro avec Olivier Bolling Mixer, masteriser avec Ozone d'Izotope Produire avec Komplete et Maschine de Native Instruments Prise de son musicale stéréophonique Mastering vinyle et streaming Cours et assistance sur Reaper à distance Technique de MAO – Musique assistée par ordinateur Enregistrer, mixer, produire en home studio Mixer une prise de son de live Produire en home studio des musiques « urbaine » 2024 Optimiser vos mixages avec les outils d’Intelligence artificielle (IA) 2024 Technicien (ne) d'exploitation son Les techniques audionumériques : fondamentaux et applications Habilitation électrique BS chargé d'interventions élémentaires nouvelle norme NF C 18-510 Le son multicanal : exploiter un signal de la captation à la diffusion TVHD Maîtriser l’exploitation du Dolby E Les intercoms : installation et exploitation Maîtriser la norme de Loudness EBU R128 et son exploitation AES67, les réseaux audio sur IP Optimiser son système d'écoute Les technologies réseaux pour le spectacle vivant Ingénierie de la diffusion sonore : maîtriser la conception et la mise en œuvre Exploiter des régies audio HF Les consoles numériques en sonorisation La sonorisation de conférence Smaart9 et CrossLite+ : La mesure appliquée à la sonorisation Les technologies réseaux pour la sonorisation Modélisation 3D et simulations acoustiques pour la sonorisation Consoles numériques compactes et bases de la sonorisation La régie retour et les In-Ear Monitors en sonorisation Mixage par objets et solutions immersives pour la sonorisation Concevoir et contrôler des séquences audio, OSC et MIDI pour le spectacle vivant La régie retours et In-Ear monitor Niveau 2 La sonorisation de concert : maîtriser les différents postes Les logiciels de coordination et de monitoring HF Mixer une prise de son de live Techniques de l'audiovisuel - 2024 Perfectionnement à la projection numérique Assurer la maintenance avancée de diffusion et la maintenance des bâtiments en salle de cinéma Contrôler la qualité de l'image et du son d'un PAD HD Contrôle qualité avec Baton Utiliser l'analyseur de spectre Exploiter les systèmes de transmission numérique des caméras HF Mélangeur Kahuna : s'initier à son exploitation Mélangeur Kahuna : se perfectionner à l'exploitation et à la configuration Projeter le cinéma numérique Exploiter une régie multicaméras légère Calibration des écrans Virtual Studio Manager (VSM) Vidéo et audio en salle de réunion ou de conférence Technicien (ne) d'exploitation des équipements audiovisuels Technicien (ne) Supérieur des systèmes informatiques audiovisuels Technologie et exploitation des équipements audiovisuels vMix : Les bases vMix : Formation complète Comprendre et utiliser les réseaux locaux en audiovisuel Installer et configurer des applications audiovisuelles sur Mac OS, Windows et Linux Télévision sur IP : comprendre l'IPTV Métrologie et contrôle des réseaux en IPTV Audio sur IP : comprendre l'IP audio, l'AES 67, la métrologie et le contrôle des réseaux Comprendre l’IP Transmission audio par IP en reportage, VoIP Remote Production SMPTE 2110 OTT et services VoD, SRT et RTMP Les enjeux des normes SMPTE 2110 en audiovisuel Les bases informatiques en audiovisuel Le transcodage et la diffusion IP Comprendre l'IP en audiovisuel niveau 1 La cybersécurité en audiovisuel niveau 1 Ingénierie de maintenance audiovisuelle Déployer et gérer l'environnement informatique et réseaux des applications audiovisuelles Concevoir et administrer l'architecture des systèmes en informatique audiovisuelle Acquérir les bases techniques audiovisuelles Formats de fichiers vidéo : de la production à la diffusion multiplateformes Formats de fichiers vidéo (formation à distance) MPEG-4 AVC (H.264) : coder pour la diffusion Pratiquer la compression audio et vidéo Optimiser la compression audio et vidéo avec FFMPEG JPEG 2000 et autres codecs ondelettes HEVC (H265) : compression et applications Ultra Haute Définition UHD et High Dynamic Range HDR MPEG-DASH et HLS : comprendre le streaming adaptatif Sous-titrage en télévision Production live sur IP : métrologie sur les flux vidéo ST-2110 AV1 / AOM : le codec de l'Alliance for Open Media VVC (H266) Compression et applications Production live sur IP : NDI Production live en UHD-HDR Panorama de l'IA en audiovisuel Mettre en œuvre une station de réception de satellites en télévision Acquérir les principes des techniques de transmission/diffusion numérique DVB Définir et mettre en œuvre les informations de service DVB Panorama des réseaux de transport des signaux audiovisuels Maîtriser les principes de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) de 1ère génération Maîtriser les techniques de la transmission/diffusion numérique satellitaire de 2e génération Connaître l'utilisation du spectre des fréquences en radiotélécommunications Maîtriser la métrologie en diffusion numérique en DVB Exploiter une station d’émission satellite de télévision La Radio Numérique Terrestre (RNT) : comprendre les systèmes DAB et DAB+ Maîtriser les principes de la diffusion numérique terrestre DVB-T2 Pratiquer la métrologie en diffusion numérique terrestre DVB-T2 Connaître les principes d'Hybrid Broadcast Broadband TV : HbbTV Maîtriser l'exploitation de la technologie fibre optique dans un environnement broadcast Connaître les techniques de distribution des signaux DVB-T2 Maîtriser les techniques de la TNT de 2e génération Transport des signaux audiovisuels sur des réseaux IP sans fil Connaître les effets et les risques de l’exposition humaine aux champs électromagnétiques Principes techniques en radiodiffusion FM Réussir sa transition numérique en TNT : formation complète Qualification d’un réseau fibre optique par photométrie et réflectométrie, élaboration d’un cahier de mesures Raccorder l’abonné à un réseau fibre optique FTTH en habitat collectif et individuel Les outils de gestion de planification de fréquences en radiodiffusion FM, DAB+ et DVB-T/T2 Système de supervision FMNET en radiodiffusion FM et DAB Principes techniques HF Métrologie en radio numérique DAB+ en réception Métrologie en radio numérique DAB+ en émission Analyse et conception d’un réseau fibre optique pour réseau informatique LAN Formations qualifiantes / professionnalisantes Formations menant à un titre RNCP, un certificat reconnu par la branche CPNEF AV ou un diplôme Formations menant à un Certificat Ina de compétences professionnelles Parcours CICP "Droit des contenus et médias numériques" Parcours CICP "Rédacteur TV" Parcours CICP "Indexation 360°" Parcours CICP "Pratique professionnelle de la recherche d'images" Parcours CICP "Workflow d'encodage des fichiers médias pour leur mise en ligne" Parcours CICP "Valorisation de contenus multimédias" Parcours CICP "Réseaux IP : installation et gestion d'un réseau informatique pour l'audiovisuel" Parcours CICP "Audiovisuel sur IP" Parcours CICP "Médias informatiques en audiovisuel" Parcours CICP "Photo-vidéaste" Parcours CICP "Photographe d'entreprise" Parcours CICP "Web-journaliste" Parcours CICP "Management collaboratif et créatif à l'ère du digital" Formations éligibles au CPF FAQ Financement Formations conventionnées AFDAS Validation des acquis d'expérience Stratégie multicanal de contenus : 4 formations clés Formations 100 % à distance INA sup classe alpha Diplômes INA et BTS des métiers de l’audiovisuel BTS Option Techniques d'ingénierie et exploitation des équipements BTS Option Gestion de production Diplôme INA option Son Diplôme INA option Montage Diplôme INA option Son Diplôme INA option Montage Licence et diplôme INA Diplôme INA Documentaliste multimédias - Gestionnaire de médias et de données Licence professionnelle Systèmes Audiovisuels Numériques Diplôme INA Ingénierie sonore - spécialité Sonorisation Diplôme INA Ingénierie sonore - spécialité Audiovisuel Diplôme INA Motion Design - Conception graphique animée Masters Master INA Production audiovisuelle Master INA Patrimoines audiovisuels Diplôme Conception Réalisation de documentaire (ENS Paris-Saclay - INA) Mastère Spécialisé Concepteur de projet digital Compétences UX Design (MS CPD) Ingénieur ENSEA spécialité électronique et informatique industrielle Master création musicale et arts sonores Master Artisan de l'image (OIVM) Lancez votre carrière dans l'audiovisuel et les médias International Venir étudier en France à INA sup Financer un stage à l'étranger Erasmus+ Séminaires internationaux Partenariats internationaux Services aux entreprises Formations inter, intra ou sur-mesure Accueillir un apprenti Partenaires Politique tarifaire Nos engagements Equipe pédagogique Digital learning Partenariat digital learning avec LAFAAAC Partenariat digital learning avec Stardust Masterclass Partenariat digital learning avec Tuto.com Moyens techniques Accessibilité Actualités Profitez de dernières places à -20% sur ces formations Le Bureau des Elèves (BDE) d’INA Sup, une association conviviale et engagée L’INA forme le lauréat de la Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon Journée portes ouvertes de la formation professionnelle 2024 Tout savoir sur les inscriptions à INA sup en 2024 ! Retour sur la 9ème édition du Programme 'Egalité des Chances' à INA sup Camille Diao marraine de la promo 2024 de classe alpha Les masters INA Production et Patrimoine s'ouvrent à l'alternance dès 2024 Immersion des Étudiants d'INA Sup dans l'Univers du Fipadoc 2024 Taxe d'apprentissage 2023 : soutenez INA sup INA sup au Festival Longueur d'ondes 2024 : Immersion sonore à Brest Spécialisez-vous dans la 3D en Temps Réel, avec l'INA et L'Ecole Georges Méliès Formations 100% sport & audiovisuel : soyez prêts pour les grands évènements sportifs Samuel Prat à INA Sup Découvrez les Formations d'INA sup au Salon l’Aventure des Métiers à Paris Reconversion professionnelle avec l'INA Webinaire INA : Droit des contenus en ligne, ne prenez plus de risques ! Webinaire Live : ils ont réussi leur reconversion dans l'audiovisuel Faites de l'éco-responsabilité une force avec l'INA Formation professionnelle : du nouveau pour 2022 L’INA est certifié Qualiopi Webinaire INA en live : Comment développer votre projet de documentaire Se former aux outils et métiers du motion design Formations exclusives INA - Sacem Matinale : Réussir sa reconversion professionnelle dans l'audiovisuel et les médias Une information sérieuse et fiable demande des journalistes bien formés AFDAS, FONGECIF : dates de dépôts de vos dossiers CIF Les BTS en exercice chez les Sapeurs-Pompiers Les étudiants font leur rentrée à INA sup ! Tap - Tous à Poil, le projet d'anciens étudiants d'INA sup Restauration d'images : film et vidéo L'offre de formation complète de l'INA en Motion Design Rencontrez le responsable pédagogique de votre future formation qualifiante / professionnalisante Retrouvez-nous au Salon de la Photo 2019 Satis & Sreen4all 2019 La Chaîne média des étudiants de Licence pro SAN Les étudiants INA sup en stage à l'étranger Le blog des étudiants d’INA sup Master class de la SCAM Informatique audiovisuelle : une offre complète L'INA est centre de formation officiel Black Magic Design Les formations de l'INA à la Réalité Virtuelle Le référencement Data Dock est effectif pour l’Ina depuis le 2 mars 2017 L'INA partenaire de l'événement "Arts&Lumières" Formation en audiovisuel et nouveaux médias : l'Ina vous accompagne ! L'INA a participé au Forum Emploi et Handicap de l'ADAPT Formation professionnelle : du nouveau pour 2019 Exclusivité INA : formation à la postproduction VR sur Mistika VR et Mistika Boutique Salon des formations artistiques 2019 Retrouvez-nous au Salon de la Radio 2019 Réforme du CPF : monétisation du Compte personnel de formation Marché du film court de Clermont-Ferrand Webinaire : Big data, intelligence artificielle : quelles conséquences pour les professionnels de l'information ? Mooc : "Manager les droits de vos vidéos sur le web" Découvrez les formations à la gestion des données et tentez de gagner une formation ! Retrouvez-nous au CABSAT Journée BtoB du Pôle Média Grand Paris Retour sur le stage Egalité des Chances L'INA au Forum des archivistes Remise des diplômes pour la 9ème promo de CQP Animateur.trice radio ! Suivez-nous sur Facebook ! 11 Opérateurs de compétences (OPCO) sont agréés depuis le 1er avril Webinaire : Comment financer sa formation professionnelle en 2019 ? L'INA au MIFA L'INA au Sunny Side of the Doc Motion Plus Design NOUVEAU : animation avec Cinema 4D sur les machines absurdes Petit-déjeuner : Comment l'Intelligence Artificielle peut valoriser vos contenus audiovisuels ? Lancement des Summer Schools La formation « Distribuer des programmes audiovisuels » est agréée par la branche professionnelle : Certificat de Compétences Professionnelles de la CPNEF-AV Producteur exécutif : dotez-vous de la boîte à outil indispensable Webinaire : "Comment faire évoluer son écriture pour la série TV ?" Marché International du Film Classique, festival Lumière INA sup au salon des formations et métiers artistiques Salon Nouvelle vie professionnelle Reconversion professionnelle : l’aspiration de 93% des actifs français Rencontrez les équipes d'INAsup ! Pourquoi manager par les talents dans l’audiovisuel, la communication et les médias numériques ? INA sup lance la Classe Alpha Etudiant ou futur étudiant, L’INA organise le suivi pédagogique pendant la pandémie de Covid-19 Bénéficiez de la prise en charge financière de votre formation INA grâce au FNE Formation Rebond Formations professionnelles 100 % en ligne de l’INA : les inscriptions sont ouvertes ! Dès le 2 juin, l'INA rouvre progressivement ses sites Cet été, formez-vous à l'INA pour renforcer vos compétences Webinaire : mastering pour le vinyle et le streaming, entre mythes et réalité Lancement du master création musicale et arts sonores Un été pour choisir sa reconversion professionnelle Comprendre les paramètres de la vidéo en 5 épisodes Changez de métier et devenez « technicien d'exploitation des équipements audiovisuels » Classe Alpha : se préparer autrement aux métiers de l'audiovisuel "Avoir un regard différent sur l'industrie française du cinéma " "L’industrie de l’animation portugaise est en pleine construction" "Les Européens ont une culture commune qui se nourrit des spécificités de chaque pays" Production, montage et postproduction : 5 formations clés Droit de l'audiovisuel : formations clés Valoriser ses contenus audiovisuels et numériques : 3 formations clés Son et musique : 8 formations clés Techniques de l'audiovisuel : 7 formations clés Journalisme et réseaux sociaux : 5 formations clés Intermittents, vous aussi prenez le temps de vous former "Je travaille avec l'INA car je trouve réponses à mes questions" A l’INA, des reconversions métiers réussies La formation professionnelle se poursuit pendant le confinement Prise de son : les nouveautés présentées lors du SATIS TV 2020 Mode d'emploi d'une formation en ligne réussie : exemple avec Reaper Devenir motion designer : employabilité, compétences et formations La journée Portes ouvertes INA sup se poursuit en replay ! Streaming, IPTV, encodage, OTT : se former au meilleur niveau à l'INA Taxe d'apprentissage : contribuez à la réussite de nos étudiants Webinaire : informatique audiovisuelle, pourquoi ce secteur offre des débouchés professionnels Le 10 juin, rejoignez l'équipe d'un média TV Webinaire : comment rejoindre l'équipe technique d'un grand média TV Formations Transformation digitale et management Formations Droit des contenus numériques Formations Valorisation de patrimoines numériques Formations Conception, production et éditorialisation des contenus Formations Technique de l'image et du son Formations Marketing & Communication Journée Portes Ouvertes INA sup 2022 en ligne Salles de cinéma : L'INA et la Ligue de l'enseignement lancent deux formations dédiées aux professionnels du secteur Formations 100% sport : préparez maintenant vos équipes aux grands événements sportifs Se former tout au long de la vie L'intelligence artificielle appliquée à votre métier avec l'INA Reconversion dans l'audiovisuel : 5 conseils pour avancer Se former aux métiers de la radio à l’INA