Ina SUP : 3ème édition du programme "Egalité des Chances"

En partenariat avec la Fondation Culture et Diversité

visuelegalite

Pour la troisième année consécutive, l'INA et la Fondation Culture & Diversité lancent un programme d'accompagnement pour aider les lycéens à intégrer les BTS audiovisuel en apprentissage - option montage et postproduction et option métiers du son d'Ina SUP.

La 1ère étape de ce programme consiste à informer et à sensibiliser les lycéens, issus de l'éducation prioritaire, aux études supérieures et aux métiers de l'audiovisuel. 
10 élèves, boursiers de l'enseignement secondaire, seront sélectionnés à l'échelle nationale et pourront bénéficier d'un stage "Egalité des Chances" d'une semaine, favorisant ainsi l'accès à notre école.

Ce stage, au coeur de l'Ina, leur permettra à travers plusieurs visites d'entreprises et de rencontres avec les professionnels, de comprendre et de mieux appréhender ce secteur. Ils pourront également s'exercer à la rédaction de CV, de lettre de motivation et à la préparation aux entretiens d'embauche grâce à des ateliers de méthodologie et d'entrainement.
Les lycéens retenus bénéficieront également d'un système d'accompagnement dédié et mis en place par la Fondation Culture & Diversité tout au long de leur parcours académique : logistique et financier, culturel et enfin, d'aide à l'insertion professionnelle.

Les élèves désireux de participer à ce programme doivent adresser leur dossier de candidature avant le mercredi 10 janvier 2018.