INAsup : 7ème édition du programme "Egalité des Chances" - INAsup
Rechercher
Mon compte
21 déc 2021

Résultats d'admission à la 7ème édition du programme "Egalité des Chances"

Lundi 20 décembre, un jury d’admission, composé de membres de l’Institut national de l’audiovisuel et de la Fondation Culture & Diversité, a sélectionné douze lycéens boursiers à l’échelle nationale pour participer au Stage Egalité des Chances à l'Institut national de l'audiovisuel.

 

Pendant une semaine ces douze lycéens découvriront les acteurs de l'audiovisuel et seront préparés à la recherche d’entreprises dans le cadre de formations en alternance telles que les DITS « montage et postproduction » et « métiers du son » proposés par l’INA sup.

Au vu de la situation sanitaire, le Stage se déroulera dans un premier temps en visioconférence, puis directement à l’Institut national de l’audiovisuel afin que tous puissent se rencontrer et profiter d’activités laissant la place à plus de pratique. L’objectif de la semaine est d’acquérir une meilleure connaissance du secteur de l’audiovisuel grâce notamment, à de nombreuses rencontres professionnelles.

Ils participeront  à des ateliers de méthodologie de recherche d’alternance, des ateliers de rédaction de CV et de lettres de motivation et bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour les aider à préparer leur candidature à des BTS audiovisuel. La semaine, bien que réduite à trois jours en présentiel, sera rythmée par des activités culturelles liées au thème de la semaine, « Qui suis-je ? » afin d’ouvrir leur curiosité à d’autres sujets.

En partenariat avec : 

large

Liste des admis 2022

 

INA sup remercie l’ensemble des candidats.  Le nombre de dossiers et la grande qualité des candidatures a rendu la sélection très difficile et souhaite avec son partenaire la Fondation Culture et Diversité adresser un message de soutien à celles et ceux qui n’ont pas été retenus.

Le fait que vous n’ayez pas été sélectionné (e) pour le Stage Egalité des Chances n’est en aucun cas un jugement de valeur, ni sur la qualité de votre dossier ni sur votre orientation vers des études supérieures dans l’audiovisuel. Cette réponse négative ne présage en rien d’un échec aux procédures d’admission à l’Ina.