Qui sommes-nous ?
Située à Bry-sur-Marne (94), INA sup est l’école publique des métiers de l’audiovisuel et des médias numériques. Comme les écoles supérieures d’architecture, d’art, ou encore La FEMIS, INA Sup est une école du ministère de la Culture. Elle propose des formations aux différents métiers de l’audiovisuel allant du niveau bac au niveau bac + 5.
Une école de l’audiovisuel et des médias numériques
Depuis 1975, l’INA forme les professionnels de l’audiovisuel. Mais depuis le début des années 2000 avec la création d’INA sup, ce savoir-faire est mis au service des jeunes dans le cadre de la formation initiale. Les cursus font donc une large part aux pratiques professionnelles (plusieurs sont proposés en alternance) et les enseignements sont le plus souvent dispensés par des spécialistes en activité.
Une école inclusive
INA sup déploie une offre de formation ouverte à tous et pour laquelle la motivation des jeunes est un critère prioritaire de recrutement.
Des diplômes reconnus dans le secteur de l’audiovisuel et des médias numériques
Les diplômes auxquels prépare INA sup bénéficient de reconnaissances officielles à divers titres. Celles-ci sont indiquées sur les pages des diplômes.
Toutes les formations INA sup sont également largement reconnues dans le milieu professionnel, ce qui permet aux diplômés d’INA sup de se placer facilement/bien se positionner sur le marché du travail). Avec des taux moyens d’insertion de plus de 85%, INA sup tient son engagement : former les professionnels de demain.
A INAsup, tous les projets deviennent réalité. Des conditions d’apprentissage exceptionnelles, des intervenants pros et un accès sans limite à la création.
