Rechercher
Mon compte
17 juin 2021

Webinaire : comment rejoindre l'équipe technique d'un grand média TV

Capter la finale de l'Euro 2021, permettre la diffusion du but décisif au ralenti, envoyer les images pour le prochain JT, autant de missions assurées par le technicien d’exploitation vidéo. Professionnel au cœur des techniques de l’audiovisuel, il est indispensable et recherché.

 

A l’INA, à partir d’une même formation, vous pouvez exercer des missions diversifiées, collaborer avec des professionnels de tous horizons passionnés par la vidéo et le son comme vous. Ensuite, comme nos anciens stagiaires, vous pourrez travailler pour les grands médias et leurs prestataires : France Télévisions, TF1, BFMTV, AFP, Mediapro France et aussi à l’INA.

 

Suivez notre webinaire en replay pour connaître les opportunités professionnelles qu’offrent le métier de technicien d’exploitation des équipements audiovisuels, en savoir plus sur la formation et avoir le témoignage de Vincent Venot, un ancien stagiaire qui travaille comme technicien vidéo  à France 3.

 

 

 

PROGRAMME

1. Missions, compétences et débouchés,

2. L’interview croisée d’Alexis et Isabelle,

3. Comment se passe la formation,

4. Entretien avec Vincent Venot, qui travaille comme technicien vidéo à France 3 à Toulouse, et cadreur pour le sport et le spectacle vivant.

5. Chat ! Vos questions sont les bienvenues

 

VOS INTERLOCUTEURS

Marc Léger, responsable de filières de formation à l’INA, a fait sa carrière comme responsable technique en vidéo mobile et chef opérateur (lumière et prise de vue) pour la TV,

 Vincent Magnier, chef opérateur du son et responsable de formation à l’INA.