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Formation La 3D avec Cinema 4D et intégration dans After Effects

Une approche accessible de la 3D et du motion design

Objectifs pédagogiques

La formation La 3D avec Cinema 4D et intégration dans After Effects permet de :
Maîtriser la modélisation 3D pour l'image fixe et animée.
Maîtriser tous les outils d'animation.
Utiliser les outils avancés.

Détails de la formation

Contenu

Facile à utiliser et puissant, Cinema 4D s'est imposé en 3D et en motion design. Avec cette formation, vous pourrez réaliser des scènes 3D et les animer, mais aussi optimiser vos rendus grâce à l'intégration avec Adobe After Effects. Exploitez le potentiel des nombreux outils du logiciel, au travers d'une méthodologie progressive basée sur des cas pratiques.

I. Modélisation et matériaux :
interface et outils
réglages de projet
modélisation spline
importation de tracés
importation CAO
gestion du texte
extrusions
primitives et modélisation polygonale
outils de transformation des polygones
bonnes pratiques et optimisation de la structure de points
utilisation des déformateurs
subdivision de surfaces
volumes de modélisation
création de matériaux
importation de textures
textures procédurales
matériaux nodaux
mapping


II. Animation :
caméras
interface d’animation et les images-clés
interface graphique et courbes de vélocité
moGraph
champs
animation de particules
automatisation avec Xpresso
travail rythmique et gestion du son
étude de cas classiques du Motion Design


III. Rendu :
bases de l’éclairage
types de lumières, les schémas classiques
ombres, interaction avec les matériaux
lumières visibles et volumétriques
paramètres de rendu
rendu physique
ciel, environnement, HDRI
effets de rendu : occlusion ambiante, sketch and toons…
initiation aux moteurs de rendu tiers : Arnold, Octane, Cycles, Redshift
rendu et export multi-passes
intégration de Cinema 4D dans After Effects via Cineware
effets et finitions dans After Effects

Public

Graphistes, motion designers, monteurs.

Pré-requis

Bonne connaissance de l'environnement informatique.

Formateurs

Graphiste 3D, Motion Designer.

Méthode pédagogique

Méthode pédagogique basée sur la synergie théorie / pratique / analyse d’image.
Mise en pratique sur des exemples concrets comme conception et animation pour la publicité, habillage graphique 3D.

Modalités d'évaluation

Évaluation continue de l’acquisition des compétences.

Points forts

• Toutes les facettes de la 3D dans une formation.
• Toutes les techniques de modélisation.
• Mettre en synergie éclairage, travail des matériaux et animation.

Matériels utilisés

1 station graphique Mac ou PC par stagiaire.

E-learning

Cette formation bénéficie de compléments pédagogiques en ligne