Synchronisation de l'image et du son au tournage
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Formation Synchronisation de l'image et du son au tournage

Du tournage à l’acquisition des rushs

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation « Synchronisation de l'image et du son au tournage », le stagiaire sera capable de :
• Choisir une méthode synchronisation à la prise de vue
• Paramétrer le time code
• Réaliser la synchronisation à l’acquisition des rushs

Détails de la formation

Contenu

Les différents modes de synchronisation
Le timecode
Choisir un mode de synchronisation au tournage
Réaliser la synchronisation à l’acquisition des rushs

Public

Opérateur son, opérateur prise de vue, monteurs, technicien audiovisuel

Pré-requis

Une première expérience dans le tournage ou la post production.

Formateurs

Chef opérateur du son spécialisé

Méthode pédagogique

Travaux pratiques
Apports théoriques nécessaires

Points forts

• De nombreux travaux pratiques
• Du tournage à l’acquisition des rushs

Matériels utilisés

Boitiers TC Ambient, Tentacle, clap electronique.
Caméras avec et sans entrée timecode, DSLR,actioncam
Enregistreurs son Sound Devices, Zaxcom et Zoom.
Logiciels de montage.

Formation Synchronisation de l'image et du son au tournage

Du tournage à l’acquisition des rushs

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation « Synchronisation de l'image et du son au tournage », le stagiaire sera capable de :
• Choisir une méthode synchronisation à la prise de vue
• Paramétrer le time code
• Réaliser la synchronisation à l’acquisition des rushs

Détails de la formation

Contenu

Les différents modes de synchronisation
Le timecode
Choisir un mode de synchronisation au tournage
Réaliser la synchronisation à l’acquisition des rushs

Public

Opérateur son, opérateur prise de vue, monteurs, technicien audiovisuel

Pré-requis

Une première expérience dans le tournage ou la post production.

Formateurs

Chef opérateur du son spécialisé

Méthode pédagogique

Travaux pratiques
Apports théoriques nécessaires

Points forts

• De nombreux travaux pratiques
• Du tournage à l’acquisition des rushs

Matériels utilisés

Boitiers TC Ambient, Tentacle, clap electronique.
Caméras avec et sans entrée timecode, DSLR,actioncam
Enregistreurs son Sound Devices, Zaxcom et Zoom.
Logiciels de montage.