Live sur la reconversion professionnelle dans l'audiovisuel et les médias numériques
Rechercher
Mon compte
30 mars 2021

Matinale : Réussir sa reconversion professionnelle dans l'audiovisuel et les médias

49 % des actifs envisagent une reconversion professionnelle. C’est l’un des chiffres clés de la 2ème édition du baromètre de la formation et de l’emploi réalisé en janvier 2021(Centre Inffo/CSA).  Cette étude a révélé la nette progression de l'intérêt pour la reconversion professionnelle en France.

 

La crise sanitaire a servi de catalyseur : changer de métier pour se sentir en accord avec ses valeurs, travailler par passion, motivent plus que la nécessité de s'adapter à la situation économique.  

Les métiers de l'audiovisuel et des médias numériques suscitent beaucoup d'envie. Derrière l'omniprésence des images et des sons, de nombreux emplois sont méconnus. De nouveaux métiers se créent sous l'impulsion des mutations technologiques.

 A l'INA, nous accompagnons chaque année des professionnels en quête de sens. Des passionnés qui deviennent technicien son, journaliste reporter d'images, motion designer, restaurateur numérique, opérateur de prise de vues ou encore animateur radio.

Alors si vous aussi vous avez envie de réussir une nouvelle vie professionnelle dans ces secteurs, suivez le Replay de notre Matinale d' 1h dédiée à ce sujet sur notre chaîne YouTube.

 

 

Au programme

  • Quelles sont les bonnes questions à se poser pour bien orienter son nouveau projet professionnel dans l'audiovisuel et les médias numériques ?
  • Sur quels dispositifs s'appuyer pour bénéficier d'une prise en charge financière ?
  • Comment l'INA m'accompagne gratuitement tout au long de ma reconversion (accompagnement personnalisé, conseils, méthode, outils, ressources..) ?
  • Quels sont les métiers prisés par les employeurs ?
  • Les formations de l'INA qui permettent de se reconvertir

 original

Cet événement est animé par

Benjamin Vincent, journaliste, présentateur TV & radio, producteur de podcasts (Ouatch Audio), spécialiste de l'audio digital. Il a été reporter et rédacteur en chef numérique à Europe 1 puis en charge de la vidéo au Figaro Live.

Sandrine Brein, spécialiste du conseil en financement à l'INA, de l'aide à la construction de projet de reconversion et de l'accompagnement VAE

Sébastien Gaillard, responsable des formations en montage, postproduction, motion design, photographie à l'INA.

Christophe Martin de Montagu, responsable pédagogique à l'INA, expert en informatique audiovisuelle.

Matthieu Richy-Dureteste, responsable des formations en management des contenus, droit de l'audiovisuel à l'INA, expert en accompagnement sur la transformation digitale des entreprises.

 

 original