Rencontre privilégiée à l'INA le 10 juin pour rejoindre l'équipe d'un média TV !
Rechercher
Mon compte
03 juin 2021

Le 10 juin, rejoignez l'équipe d'un média TV

Travailler sur des plateaux télévisés, en régie pour assurer un concert ou encore sur un tournage c’est le cadre de travail passionnant du technicien d’exploitation des équipements audiovisuel.

  

Indispensable, ce professionnel est très recherché car il a une connaissance complète de la chaîne technique audiovisuelle.

  

En suivant notre formation certifiante pendant 8 mois, chaque stagiaire s’exerce sur l’ensemble du workflow, de la captation jusqu’à la diffusion. Il passera 1 mois en régie HD, produira un reportage et une émission TV en travaillant à tous les postes techniques avec les matériels utilisés par la profession (régie de production HD, salles de montage, studio vidéo).

 original

Que sont devenus les anciens stagiaires ?

Une relation de confiance s’est nouée avec les grands médias audiovisuels et leurs prestataires qui embauchent régulièrement les techniciens formés à l’INA. Aujourd’hui nos stagiaires, avec lesquels nous sommes toujours en contact, officient comme chef de plateau à TF1, France Télévisions ou encore BFMTV. Ils occupent des postes divers, comme technicien vidéo à l’AFP, chef d’équipement chez Mediapro France ou encore à la vérification des archives ici à l’INA !

 

Une rencontre privilégiée le 10 juin !

Le 10 juin, de 14h30 à 18h, nous vous proposons d’échanger avec les responsables de cette formation dans nos locaux à Issy-les-Moulineaux ! Réservez un créneau horaire. Cette rencontre aura lieu dans le respect des conditions sanitaires.

Si malheureusement, vous ne pouvez être présent ce jour, laissez-nous également vos coordonnées via le formulaire. Nous prendrons contact avec vous !

 

Vos interlocuteurs

Vincent Magnier, chef opérateur du son et responsable de formation à l’INA

Marc Léger, responsable de filières de formation à l’INA, a fait sa carrière comme responsable technique en vidéo mobile et chef opérateur (lumière et prise de vue) pour la TV

 

original