Les étudiants INA sup en stage à l'étranger

Suite à la signature de la Charte Erasmus+, des étudiants des masters INA sup ont pu effectuer leur stage de fin d'année à l'étranger.
En 2020
Thibaut Kolski, du master Production, mène son stage de fin d'études auprès de la société La Onda Productions basée à Berlin, pendant 4 mois.
F. C., du master Production, a effectué son stage de fin d’études auprès de l’Institut français du Royaume-Uni. Initialement prévu pour une durée de 6 mois, le stage a été écourté à cause de la pandémie de Covid-19.
En 2019
Nehia Berriche, du master Production, a effectué son stage d'intersemestre de 3 mois au sein de la société de production Sardinha em Lata, à Lisbonne au Portugal.
En 2018
Gaël Fernandez, étudiant du master Patrimoines, a effectué un stage de 6 mois au Département Numérisation et Acquisition du VIAA (Institut de sauvegarde et de conservation des archives de Flandres, basé à Gand, en Belgique).
Manon Pommier, étudiante du master Patrimoines, a été accueillie au Département Conservation du film et Accès numérique du EYE Film Museum, situé à Amsterdam, pour un stage de 6 mois.
Lucas Hesling, du master Production, a mené son stage de fin d'études auprès de French Quarter Film, société de Production basée à Stockholm, en Suède, pendant 6 mois.
En 2016
Valentin Halna a travaillé 6 mois au Flemish Institute for Archiving (VIAA) à Gand, en Belgique.
Sa mission : Préparation du plan de numérisation des disques en laque (7000 environ) détenus par la VRT (Radio-Télévision belge flamande) et par 28 autres partenaires : expertise du fonds, études de marché, définition des spécifications techniques ; communication du projet au sein de l'équipe et avec les partenaires ; rédaction des rapports sur l'avancée du projet pour le chef de projet et pour les différents partenaires.
Crédit photo : Antoine Menou
Marion Renaudin a travaillé quant à elle durant 3 mois à Onedotzero à Londres, au Royaume-Uni.
Sa mission : Assistanat à la mise en place des projets et des évènements, recherches de financements pour la numérisation du fonds, mise à jour des bases de données, gestion des médias, animation du site et réseaux sociaux.