Rechercher
Mon compte
21 sept 2020

Bénéficiez de la prise en charge financière de votre formation INA grâce au FNE Formation Rebond

Avec la crise que nous connaissons, le nombre d'actifs au chômage partiel en France a fortement augmenté. L’Etat a renforcé jusqu’au 31 décembre 2020 le dispositif du FNE Formation. 

 

Depuis le 2 novembre, le FNE Formation Rebond prend la suite du FNE-Formation renforcée. La prise en charge des coûts pédagogiques diminue, et passe à 70 % pour l'activité partielle de droit commun et 80 % pour l'activité partielle de longue durée avec un plafond moyen par salarié de 6 000 €. Dorénavant seuls les salariés en activité partielle (hors alternant) sont éligibles. 

Pour bénéficier de cette prise en charge, contactez dès maintenant votre interlocuteur INA habituel.  Si vous n’en avez pas encore, deux solutions s'offrent à vous :

  • Vous êtes salarié en chômage partiel : rendez-vous sur la page de la formation de votre choix et contactez le conseiller de formation INA figurant sur celle-ci, ou contactez directement notre spécialiste en financement INA Sandrine Brein : sbrein@ina.fr ou par téléphone 01 49 83 27 63
  • Vous êtes responsable RH ou dirigeant et souhaitez faire profiter vos équipes d'une formation sur mesure : contactez Marion Jacquemin : mjacquemin@ina.fr ou par téléphone 01 49 83 29 91

Le FNE-Formation, habituellement ouvert aux seules entreprises de moins de 250 salariés, a en effet été renforcé de manière temporaire pour répondre aux besoins en formation des entreprises et des salariés placés en activité partielle pour faire face à la crise lié au ou à la Covid 19, et ce  quelle que soit leur taille.

Pour les entreprises ayant obtenu l’autorisation administrative de mettre en œuvre l’activité partielle, de la DIRECCTE / de leur OPCO qui en a la délégation de gestion auprès de la DIRECCTE, leurs salariés placés en chômage partiel peuvent bénéficier facilement d’une prise en charge de leur formation par le FNE-Formation Rebond en adressant la demande jusqu’au 31 décembre 2020.

La date limite de réalisation des formations dans ce nouveau cadre du FNE-Formation est fixée quant à elle au 30 juin 2021.

Sont éligibles au FNE-Formation Rebond :

  • les formations Inter Entreprises (dites « Catalogue ») de l’INA qui ne sont pas inscrites au RNCP ou au Répertoire Spécifique (qu’elles soient à distance ou en présentiel)
  • les formations Intra Entreprise ou  « sur mesure » de l’INA (qu’elles soient à distance ou en présentiel)
  • les formations Inter Entreprises de l’INA qui sont inscrites au RNCP ou au Répertoire Spécifique

 

Par contre les formations obligatoires (hygiène-sécurité au sens des articles L. 4121-1 et 4121-2) sont exclues, de même que les formations en alternance.

Astuce

La VAE est également éligible au FNE-Formation.
L’INA vous propose aussi ses services pour vous accompagner dans cette démarche :

https://www.ina-expert.com/formations-longues/validation-des-acquis-d-experience.html

En savoir plus sur la prise en charge financière des formations INA par le FNE-Formation Rebond :

Si votre entreprise relève des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement, bénéficiez du FNE-Formation Rebond avec l’AFDAS.


Pour bénéficier de cette prise en charge, prenez contact avec votre interlocuteur INA habituel.  Si vous n’en avez pas encore, deux possibilités s'offrent à vous :

  • Vous êtes salarié en chômage partiel : rendez-vous sur la page de la formation de votre choix et contactez le conseiller de formation INA figurant sur celle-ci, ou contactez directement notre spécialiste en financement INA Sandrine Brein : sbrein@ina.fr ou par téléphone 01 49 83 27 63
  • Vous êtes responsable RH ou dirigeant et souhaitez faire profiter vos équipes d'une formation sur mesure : contactez Marion Jacquemin : mjacquemin@ina.fr ou par téléphone 01 49 83 29 91