Bénéficiez d’une prise en charge financière de votre formation INA 100% à distance grâce au FNE-Formation
Rechercher
Mon compte
11 mai 2020

Bénéficiez d’une prise en charge financière de votre formation INA 100% à distance grâce au FNE-Formation

Avec la crise sans précédent provoquée par le Covid-19, l’Etat a renforcé jusqu’au 31 décembre 2020 le dispositif FNE-Formation. 100 % des frais pédagogiques sont pris en charge pour les salariés des entreprises qui ont mis en œuvre l’activité partielle. L’INA propose une offre large de formation 100 % en ligne et éligibles au FNE-Formation.


Depuis le confinement plus d’un actif sur deux se trouve au chômage partiel en France. En conséquence, l’Etat a renforcé le dispositif du FNE-Formation (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). Pour les entreprises ayant obtenu l’autorisation administrative de la DIRECCTE pour mettre en œuvre l’activité partielle, leurs salariés placés en chômage partiel peuvent bénéficier facilement d’une prise en charge de leur formation jusqu’au 31 décembre 2020.

L’INA vous propose une offre variée de formations inter entreprises 100 % à distance, réalisées en ligne et éligibles au FNE-Formation :


Son 


Montage, postproduction, motion design 


Photo


Patrimoine


L’INA propose aussi des formations intra entreprises, pour les salariés d’une même entreprise, qui sont éligibles au FNE-Formation, notamment :


Des formations sur mesure et 100% à distance, répondant spécifiquement à vos attentes et au dispositif FNE-Formation, peuvent aussi être construites pour votre entreprise. Contactez-nous directement à formation @ina.fr


Astuce

La VAE est également éligible au FNE-Formation. L’INA vous propose aussi ses services pour vous accompagner dans cette démarche :
https://www.ina-expert.com/formations-longues/validation-des-acquis-d-experience.html


Avant de vous inscrire, voilà ce qu'il faut savoir sur la prise en charge financière des formations INA par le FNE-Formation :

  • 100% des coûts pédagogiques admissibles sont pris en charge.
  • La prise en charge est automatique si le coût moyen de formation par salarié est inférieur à 1500 €TTC.
  • Au-delà : instruction détaillée par la DIRECCTE avec un engagement de réponse en 72 heures.
  • Attention toutefois : l’accès de l’entreprise au dispositif s’effectue par une demande écrite simplifiée auprès de la DIRECCTE. L’accord de la DIRECCTE est obligatoirement formalisé par une convention qui sera signée par l’entreprise ou avec votre OPCO tel que l’AFDAS (si subrogation).
  • L’aide financière est versée pour 50% au démarrage de l’action et pour 50% après réalisation et fourniture d’un certificat de réalisation.


Retrouvez ici les 10 points clés du dispositif FNE-Formation et ses modalités pratiques de mise en œuvre.