La régie retour et les In-Ear Monitors en sonorisation
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Formation La régie retour et les In-Ear Monitors en sonorisation

Approfondir la gestion des retours musiciens & chanteurs

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation « Les retours de scènes et les In-Ear Monitors en sonorisation », le stagiaire sera capable de :

Mettre en œuvre et d’exploiter une régie retour et un ensemble de In-Ear Monitors pour des musiciens
Prendre les précautions nécessaires à l’utilisation des écouteurs intra-auriculaires
Gérer une régie retour avec plusieurs liaison HF, gestion des Talk et la Com, gestion des demandes musiciens.

Détails de la formation

Contenu

Fonctionnement de l’oreille, la protection auditive, sensibilisation aux risques
Les Retours de Scène :
- Les équipements du marché
- Drum-Fill
- Side-Fill
Appréhender sereinement la transmission HF :
- les fondamentaux
- les composants de la régie HF
- les équipements du marché
La Technologie des casques, le marché national et international
La mise en œuvre des Talk et La Com dans les consoles pour les besoins de communication
Préparer son projet et sa console pour gagner en efficacité
Anticiper les demandes et la construction des Mix
Comprendre les craintes, les problèmes des Talents
Construire une vraie relation de confiance avec les Talents
Initiation à la Technologie Immersive

Public

Régisseurs Son, Techniciens Son désireux de se spécialiser, de se familiariser avec la régie Retour et la régie Retour en In-Ear Monitor

Pré-requis

Connaitre Dante Controller, Yamaha Editor & Consoles

Formateurs

Ingénieur du son de tournée/live

Méthode pédagogique

Alternance d’apports théoriques et pratiques
Pratique individuelle ou en binôme sur les outils
Supports pédagogiques remis à chaque participant

Points forts

• Prise en main d’une régie Monitor, avec Retours de Scène & In-Ear Monitors
• Méthodologie de travail propre au secteur de la sonorisation
• Gamme d’équipements du marché

Matériels utilisés

- Console Yamaha CL5 et PM7 Rivage + RIO32-D2
- Retours de scènes L-Acoustics et Nexo
- Systèmes HF complets Shure et Sennheiser
- IEM Westone UM Pro 30 (1 par stagiaire)
- Microphones à switch
- PC portables
- Plateau technique

Formation La régie retour et les In-Ear Monitors en sonorisation

Approfondir la gestion des retours musiciens & chanteurs

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation « Les retours de scènes et les In-Ear Monitors en sonorisation », le stagiaire sera capable de :

Mettre en œuvre et d’exploiter une régie retour et un ensemble de In-Ear Monitors pour des musiciens
Prendre les précautions nécessaires à l’utilisation des écouteurs intra-auriculaires
Gérer une régie retour avec plusieurs liaison HF, gestion des Talk et la Com, gestion des demandes musiciens.

Détails de la formation

Contenu

Fonctionnement de l’oreille, la protection auditive, sensibilisation aux risques
Les Retours de Scène :
- Les équipements du marché
- Drum-Fill
- Side-Fill
Appréhender sereinement la transmission HF :
- les fondamentaux
- les composants de la régie HF
- les équipements du marché
La Technologie des casques, le marché national et international
La mise en œuvre des Talk et La Com dans les consoles pour les besoins de communication
Préparer son projet et sa console pour gagner en efficacité
Anticiper les demandes et la construction des Mix
Comprendre les craintes, les problèmes des Talents
Construire une vraie relation de confiance avec les Talents
Initiation à la Technologie Immersive

Public

Régisseurs Son, Techniciens Son désireux de se spécialiser, de se familiariser avec la régie Retour et la régie Retour en In-Ear Monitor

Pré-requis

Connaitre Dante Controller, Yamaha Editor & Consoles

Formateurs

Ingénieur du son de tournée/live

Méthode pédagogique

Alternance d’apports théoriques et pratiques
Pratique individuelle ou en binôme sur les outils
Supports pédagogiques remis à chaque participant

Points forts

• Prise en main d’une régie Monitor, avec Retours de Scène & In-Ear Monitors
• Méthodologie de travail propre au secteur de la sonorisation
• Gamme d’équipements du marché

Matériels utilisés

- Console Yamaha CL5 et PM7 Rivage + RIO32-D2
- Retours de scènes L-Acoustics et Nexo
- Systèmes HF complets Shure et Sennheiser
- IEM Westone UM Pro 30 (1 par stagiaire)
- Microphones à switch
- PC portables
- Plateau technique