Les formations de l'Ina à la Réalité Virtuelle

NOUVELLE DATE : Concepteur VR (60 jours) du 23 avri au 19 juillet 2018

VR

L’INA vous propose une offre complète de 16 formations à la Réalité Virtuelle en phase avec les évolutions majeures du secteur audiovisuel et numérique, dont une formation Concepteur VR de 60 jours.

Panorama, environnement technique, interactivité, immersion, conception VR : tous les aspects de la réalité virtuelle sont abordés, questionnés, évalués.

Concepteur VR : 3 mois d'immersion au coeur de la Réalité Virtuelle

Alliant apports théoriques et ateliers pratiques, la formation Concepteur VR propose durant 60 jours de découvrir l’ensemble de la création et de la production en Réalité Virtuelle.

Ecriture, tournage en 360, conception d’images d’animation, financements, diffusion : au terme de la formation, vous maîtriserez tous les aspects de la Réalité Virtuelle et deviendrez une personne ressource pour tous les projets innovants.

Cette formation vous permet d’obtenir un Certificat Ina de Compétences Professionnelles (CICP) de Concepteur VR.

Prochaine session : du 23 avril au 19 juillet 2018
ATTENTION : dépôt du dossier auprès de votre organisme de financement avant le 23 janvier 2018

En savoir plus 

Les formations de courte durée de l'INA sur la réalité virtuelle 

> Découvrir la Réalité Virtuelle (2 jours)

> Bien comprendre l'environnement technique de la Réalité Virtuelle (2 jours)

> Les workflows techniques du 360 (2 jours)

> Elaborer son dossier de financement d'un projet en Réalité Virtuelle (2 jours)

> Réaliser un reportage court en Réalité Virtuelle (2 jours)

> Ecrire et réaliser un reportage long en Réalité Virtuelle (5 jours)

> Réussir son face caméra dans une vidéo en Réalité Virtuelle (2 jours)

> Utiliser toutes les ressources de l'interactivité dans un projet en Réalité Virtuelle (2 jours)

> Créer et concevoir un projet documentaire ou fiction en Réalité Virtuelle (10 jours)

> Repousser les limites de la réalisation vidéo en Réalité Virtuelle (5 jours)

> La captation vidéo de spectacle vivant en Réalité Virtuelle (5 jours)

> Post-production sonore en Réalité Virtuelle (3 jours)

> La Réalité Virtuelle (VR 360) pour les photographes (2 jours)

> Gérer les droits des web-doc, web-série, réalité virtuelle, jeux en ligne, objets connectés et créations participatives (2 jours)

> Comprendre les enjeux stratégiques de la Réalité Virtuelle (VR360) (1 jour)