Formation effets spéciaux & effets dynamiques - INA
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Les effets dynamiques et temporels

Delay, reverb, chorus, flange, compression

Objectifs pédagogiques

La formation Les effets dynamiques et temporels permet de :
Approfondir ses connaissances des effets dynamiques (compresseurs, gate, expander, etc.), des effets temporels, de modulation...

Détails de la formation

Contenu

Théorie des effets temporels (delay, reverb, etc.), de modulation (chorus, flanger, etc.), dynamiques.
Mixage musical multipistes.
Effets en finalisation de projets musicaux.

Public

Techniciens du son de studio et de sonorisation, musiciens de Home studio.

Pré-requis

Connaissance de l’environnement multipiste.

Formateurs

Ingénieurs du son.

Méthode pédagogique

Les données théoriques sont systématiquement illustrées par des exemples pratiques.
Travail seul ou en binôme.
Réalisation d'un produit fini.

Points forts

• Deux intervenants spécialisés pour six stagiaires.
• Un studio et un atelier de mixage, deux salles de montage Pro Tools, pour travailler seul ou en binôme.

Matériels utilisés

Ateliers de mixage multipiste équipés de nombreux effets (SSL L500, CL5 Yamaha, VI Soundcraft, périphériques externes, régie Pro Tools, etc.).
Studio d’enregistrement numérique 64 pistes avec console automatisée Lawo.
Palette des effets standards Yamaha, SSL X-Logic, DBX, BSS, Drawmer TC Electronic M6000, M4000, Lexicon 480L, PCM96, Elysia, Empirical Labs Distressor, Midas XL 42, Tube-Tech, Avalon, Focusrite, Bricasti, Neve, Eventide, Api 512C/527 Api 2500, Empirical Lab DocDerr EQ, Chandler, Warm Audio, IGS Audio TubeCore, TK Audio BC-1S, Neve 1073 DPX, Neve 33609 SPL De-Esser-Stéréo Vitalizer MK2, Universal Audio-LA2A-1176, Manley Variable-MU, Pultec Ezp1A, The Phoenix Thermionic Culture, Kush Audio Clariphonic, EMT 140, Spring Reverb Tank.

Les effets dynamiques et temporels

Delay, reverb, chorus, flange, compression

Objectifs pédagogiques

La formation Les effets dynamiques et temporels permet de :
Approfondir ses connaissances des effets dynamiques (compresseurs, gate, expander, etc.), des effets temporels, de modulation...

Détails de la formation

Contenu

Théorie des effets temporels (delay, reverb, etc.), de modulation (chorus, flanger, etc.), dynamiques.
Mixage musical multipistes.
Effets en finalisation de projets musicaux.

Public

Techniciens du son de studio et de sonorisation, musiciens de Home studio.

Pré-requis

Connaissance de l’environnement multipiste.

Formateurs

Ingénieurs du son.

Méthode pédagogique

Les données théoriques sont systématiquement illustrées par des exemples pratiques.
Travail seul ou en binôme.
Réalisation d'un produit fini.

Points forts

• Deux intervenants spécialisés pour six stagiaires.
• Un studio et un atelier de mixage, deux salles de montage Pro Tools, pour travailler seul ou en binôme.

Matériels utilisés

Ateliers de mixage multipiste équipés de nombreux effets (SSL L500, CL5 Yamaha, VI Soundcraft, périphériques externes, régie Pro Tools, etc.).
Studio d’enregistrement numérique 64 pistes avec console automatisée Lawo.
Palette des effets standards Yamaha, SSL X-Logic, DBX, BSS, Drawmer TC Electronic M6000, M4000, Lexicon 480L, PCM96, Elysia, Empirical Labs Distressor, Midas XL 42, Tube-Tech, Avalon, Focusrite, Bricasti, Neve, Eventide, Api 512C/527 Api 2500, Empirical Lab DocDerr EQ, Chandler, Warm Audio, IGS Audio TubeCore, TK Audio BC-1S, Neve 1073 DPX, Neve 33609 SPL De-Esser-Stéréo Vitalizer MK2, Universal Audio-LA2A-1176, Manley Variable-MU, Pultec Ezp1A, The Phoenix Thermionic Culture, Kush Audio Clariphonic, EMT 140, Spring Reverb Tank.