Stages conventionnés AFDAS - financement de formation audiovisuel - Ina
Rechercher
Mon compte

Formations conventionnées AFDAS

STAGES CONVENTIONNES COLLECTIFS


largeChaque année, l'Ina vous propose de nombreux stages "conventionnés collectifs AFDAS".

L'AFDAS, l'organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) des intermittents du spectacle, prend alors intégralement en charge les coûts pédagogiques du stage conventionné collectif, pour les intermittents remplissant les conditions d'accès
Pour les artistes-auteurs, les conditions de financement et de constitution du dossier varient : retrouvez ici les conditions et modalités
Vous pouvez retrouver la liste des stages Ina conventionnés collectifs classés par filière ci-après, ou suivre le picto ci-contre sur les fiches de stage. 

 

STAGES EN CONVENTIONNEMENT INDIVIDUEL

largeSi les stages conventionnés collectifs ne répondent pas à vos besoins, vous pouvez également faire une demande à l'AFDAS pour financer un stage en accès individuel : tous les stages de notre catalogue peuvent faire l'objet d'une demande de conventionnement en accès individuel à l'AFDAS. Suivez le picto "Conventionnement individuel Afdas" !

Cet organisme financeur participe activement à la formation des intermittents du spectacle et offre de multiples possibilités de prise en charge. De nombreux stages de l'Ina, dans des secteurs variés, sont couverts par cet organisme de financement de la formation professionnelle. Dans le cas d'une demande en accès individuel, le coût des stages est calculé en fonction du barème horaire et du plafond annuel défini chaque année par l’AFDAS.