Formation Prise de son spatialisé - son 3D - INA
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Formation Prise de son spatialisé pour l'image

Stéréo, binaural, 3D, VR et multicanal

Objectifs pédagogiques

A l'issu de la formation "Le son spatialisé pour l'image", le stagiaire sera capable de:
- Choisir un système de prise de son spatialisé.
- Adapter sa prise de son aux contraintes de production.
- Adapter sa prise de son aux outils de post production.

Détails de la formation

Contenu

- Les couples stéréo, largeur de prise de son.
- Les systèmes de prise de son multicanal.
- Les systèmes ambisoniques.
- Les systèmes de prise de son en VR360 et binaural.
- Enregistrement et montage d'une mini fiction.

Public

Opérateurs du son désirant renforcer et préciser leur travail du son spatialisé.

Pré-requis

Une première expérience dans le domaine de la prise de son.

Formateurs

Ingénieurs du son spécialistes de la prise de son spatialisée.

Méthode pédagogique

Exercices pratiques, enregistrements et écoutes commentées.

Modalités d'évaluation

Évaluation des travaux pratiques.

Points forts

• Expérimentation des différents systèmes de prise de son spatialisé.
• Beaucoup de travaux pratiques.
• Ecoute et manipulation des sons en studio multicanal.

Matériels utilisés

Enregistreurs Sound Devices (688, 788, Mix pré) et Zaxcom (Nomad), Ambéo VR, SPS 200, Tête Neumann KU100, Croit IRT, Double MS, MMAD, Double Ortf, « Plug and play ", H3-VR, micros Schoeps, DPA, liaisons HF Wisycom, Audio Limited et Sennheiser, Pro Tools HD, Reaper.

E-learning

Cette formation bénéficie de compléments pédagogiques en ligne

Formation Prise de son spatialisé pour l'image

Stéréo, binaural, 3D, VR et multicanal

Objectifs pédagogiques

A l'issu de la formation "Le son spatialisé pour l'image", le stagiaire sera capable de:
- Choisir un système de prise de son spatialisé.
- Adapter sa prise de son aux contraintes de production.
- Adapter sa prise de son aux outils de post production.

Détails de la formation

Contenu

- Les couples stéréo, largeur de prise de son.
- Les systèmes de prise de son multicanal.
- Les systèmes ambisoniques.
- Les systèmes de prise de son en VR360 et binaural.
- Enregistrement et montage d'une mini fiction.

Public

Opérateurs du son désirant renforcer et préciser leur travail du son spatialisé.

Pré-requis

Une première expérience dans le domaine de la prise de son.

Formateurs

Ingénieurs du son spécialistes de la prise de son spatialisée.

Méthode pédagogique

Exercices pratiques, enregistrements et écoutes commentées.

Modalités d'évaluation

Évaluation des travaux pratiques.

Points forts

• Expérimentation des différents systèmes de prise de son spatialisé.
• Beaucoup de travaux pratiques.
• Ecoute et manipulation des sons en studio multicanal.

Matériels utilisés

Enregistreurs Sound Devices (688, 788, Mix pré) et Zaxcom (Nomad), Ambéo VR, SPS 200, Tête Neumann KU100, Croit IRT, Double MS, MMAD, Double Ortf, « Plug and play ", H3-VR, micros Schoeps, DPA, liaisons HF Wisycom, Audio Limited et Sennheiser, Pro Tools HD, Reaper.

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