Formation professionnelle journalisme - se former au journalisme - Ina EXPERT

Journalisme

Formation journalisme : formation professionnelle et formation continue aux métiers du journalisme

Filière Journalisme

Les possibilités de se former au journalisme offertes par l'Ina concernent un nombre important de sous-domaines. Qu'il s'agisse de journalisme audiovisuel ou radio, les formations proposées vous permettront de compléter efficacement vos études de journalisme.
Cette filière donne une place de choix à l'image et à ses différents traitements.

Futur journaliste reporter d'image, vous apprendrez à anticiper vos prises de vue et à réaliser un montage judicieux au sein du stage professionnel JRI. Le travail d'écriture indispensable aux professionnels du journalisme, qu'il soit destiné à une diffusion radiophonique ou télévisuelle, est également mis en valeur dans ces formations.

originalPourquoi attendre l'été ou le second semestre pour vous former ?

Du 1er janvier au 31 mai, vous bénéficiez d'une réduction de 5% sur le prix de toute formation éligible, réalisée durant cette période (la formation doit être terminée au 31 mai). * Voir les conditions

Formations qualifiantes

Formations diplômantes

Journaliste audiovisuel

Formation journalisme audiovisuel : formation professionnelle et formation continue

En savoir plus

Journaliste radio

Formation journalisme radio : formation professionnelle et formation continue

En savoir plus

"Conjuguez la rigueur des savoirs à l'innovation des pratiques"

Bruno Masi - Responsable de la filière Journalisme

Depuis de nombreuses années, l'Ina accompagne  les grandes rédactions, nationales et régionales, TV, radio, presse écrite et web, dans la formation de leurs journalistes. Plus que jamais, les stages que nous organisons doivent permettre aux professionnels de l'information de conjuguer la maîtrise de leurs savoir-faire aux nouvelles formes journalistiques. Après le datajournalisme, le sourcing des images, l'apprentissage du code informatique ou la vidéo légère, c'est vers la réalité virtuelle et le reportage en 360 que nous nous tournons cette année, pour proposer un ensemble de formations au plus près de l'innovation et des nouvelles attentes des journalistes. Notre souhait : mettre sur pied des formations rigoureuses, en prise directe avec l'évolution des métiers et les modes de narration de l'information.