Notre centre de formation INA est certifié ISO 9001:2015 - INA
Rechercher
Mon compte

Notre centre de formation INA est certifié ISO 9001:2015

Reconnue internationalement, exigeante, cette norme de management de la qualité représente une valeur sûre et est le gage d'une organisation performante orientée client.

La mise en place de la certification ISO 9001 au sein du centre de formation de l'Ina s'inscrit dans un mouvement global d'amélioration de la relation client souhaité par l'Institut. Cette certification va au-delà des obligations légales relatives à la qualité des actions de formation professionnelle continue voulues par la loi du 5 mars 2014. Elle constitue un vecteur puissant de différenciation face à la concurrence. Cette norme a une valeur internationale, elle est reconnue dans 165 pays. 

La norme ISO 9001, qu'est ce que c'est ?

Certification de système de management de la qualité, la conformité à la norme ISO 9001 apporte des garanties en termes d'aptitude à fournir un produit ou un service satisfaisant les exigences des clients. Elle consiste à apporter la preuve qu'un système d'amélioration continue a été mis en place au sein de l'entreprise. La philosophie de cette norme réside principalement dans la prise en compte du contexte de l'entreprise, de la performance de son système de management, de ses produits/services et du suivi du niveau de satisfaction de ses clients.

Les avantages pour l'entreprise :
Avec la certification ISO 9001, l'entreprise enrichit son organisation et améliore sa visibilité sur les marchés internationaux. ISO 9001 permet également de réduire les dysfonctionnements internes grâce au processus d'amélioration continue. La correction durable de ces dysfonctionnements et leur prévention améliorent ainsi l'efficacité de l'entreprise. 
La norme ISO 9001 rassure l'ensemble des parties prenantes de l'entreprise (clients,  prospects, fournisseurs et organismes institutionnels) à l'aide de processus clairement identifiés en relation avec lesdites parties intéressées. 

Pour en savoir plus sur ISO 9001, consultez le site de l'Organisation Internationale de Normalisation.