Vidéo, photo, valorisation, post-prod : l'agenda des formations de l'INA pendant la pandémie de Covid-19
Rechercher
Mon compte
17 avr 2020

L’agenda des formations de l'INA en ligne pendant la pandémie de Covid-19

Pendant la pandémie de Covid-19 qui impose des conditions de travail majoritairement à distance, l'INA a repensé son offre de formation. Live, vidéo, son, post-prod, photo  : notre offre en ligne va vous permettre, à distance et en tenant compte de vos moyens à la maison, de tirer parti de cette période. Et c'est pour cette raison, que nombre d'entre elles seront gratuites ou éligibles au FNE. 


Chaque semaine vous retrouverez l'agenda de nos formations sur le site INA Expert. 


Professionnels ou amateurs, anciens stagiaires ou nouveaux venus, n'hésitez-pas à vous inscrire à une ou plusieurs sessions.


Dès maintenant

Nos formations emblématiques en classes virtuelles

Retrouvez certaines de nos formations emblématiques en postproduction vidéo et photographie, 100 % prises en charge par le dispositif FNE. Des journées complètes d’enseignement en ligne avec nos experts, toujours aussi riches en échanges, accompagnement et exercices pratiques.


En post-production vidéo

3 formations pour découvrir le montage et également de l’approfondissement dans Premiere Pro


Pour la photo

Une formation sur un outil clé de la photo à prendre en main.


En son

3 formations à la carte 100 % à distance pour se perfectionner en mixage, mastering ou encore sur l'utilisation de Reaper.


Le 2 juin

Valoriser et éditorialiser ses contenus aux temps du (dé)confinement

Comment une bibliothèque peut-elle animer son fonds en ligne quand elle a fermé ses portes à cause du confinement ? C’est ce qu’explique Philippe Diaz de la Bibliothèque François Villon dans ce 1er épisode. Une série d’interviews qui compose notre formation pour apporter des retours d’expériences concrets et inspirer d’autres initiatives.

Pour vous accompagner, nous vous proposons une formation personnalisée qui vous permettra d’aller jusqu’à la réalisation d’une note d’intention pour votre projet afin d’engager immédiatement la valorisation de vos contenus dans cette situation exceptionnelle.


Coût : 1 250 €, prise en charge FNE

Public : gestionnaires de fonds audiovisuels, documentalistes, archivistes, chargés de communication, tout professionnel souhaitant développer un projet de valorisation de fonds audiovisuels ou multimédias.

Nombre d'inscrits : 3


Dès à présent, retrouvez ici l'ensemble des formations en ligne éligibles au dispositif FNE-formation.


Cet agenda est mis à jour régulièrement.