Participation au programme de soutien des industries culturelles algériennes

Dans le cadre d'un programme de coopération entre l'Union Européenne et le ministère de la culture algérien, l'Ina a lancé son parcours de formation à la préservation du patrimoine audiovisuel en Algérie.

Patrimoine

large

L'Ina, dans le cadre du programme d'appui à la préservation du patrimoine culturel en Algérie, a lancé son parcours de formation à la préservation du patrimoine audiovisuel, lors de la conférence inaugurale "Renforcement des capacités pour la préservation et la valorisation du patrimoine culturel algérien" qui s'est tenue le mardi 12 avril 2016 à 9h00 au salon d'honneur du Palais de la Culture à Alger en présence du Ministre de la Culture algérien Monsieur Mihoubi. 

Au sein d'un groupement de partenaires géré par IBF Consulting, l'Ina, via ses experts sélectionnés, sera chargé de mettre en place en 2016 un plan de formation à destination des personnels des institutions culturelles algériennes. Ces formations permettront de renforcer leur capacité à conserver et numériser les fonds cinématographiques, photographies et audiovisuels composant le patrimoine culturel algérien. Elles s'étaleront sur une période de 14 mois. 

Le programme ‘"Patrimoine", fruit du partenariat entre l’Union Européenne et l’Algérie, a pour objectif principal d’accompagner la prise en compte de contribuer à l’identification & inventaire, la protection et la mise en valeur de l’héritage culturel algérien et d’apporter un soutien technique en termes de méthode, d’outil de gestion et de connaissance en matière d’inventaire des biens culturels.

large

large