BNP Paribas

La direction de la Communication du groupe BNP Paribas a souhaité faire évoluer sa plateforme de gestion de contenus numériques. Elle a chargé l’Ina d’étudier les différents outils disponibles sur le marché.

BNP

Dans le cadre de la refonte de leur plateforme de gestion des médias numériques (projet « DAM Next »), la Direction de la Communication de BNP Paribas a fait appel à l’Ina pour réaliser un état de l’art du marché des solutions de Digital Asset Management en 2014. Avec ce projet, le souhait de BNP Paribas était de mettre en place un nouvel outil, permettant de consulter les médias appartenant au patrimoine du groupe, qui soit plus adapté aux besoins de ses collaborateurs. Cela afin de dynamiser les usages de ces médias pour la production et la communication.

A la suite de la refonte de leur plateforme multimédia, BNP Paribas a demandé à l’Ina de réaliser une mission d’expertise sur leurs méthodes d’indexation actuelles au niveau documentaire. Début 2015, cette étude a donné lieu à un rapport contenant des recommandations sur les axes d’amélioration des pratiques d’indexation et des pistes méthodologiques pour une ouverture plus large de la contribution au système de gestion des médias.