Masters

Masters en audiovisuel (Ina et partenariats)

Ina SUP, l’école supérieure de l’audiovisuel et du numérique de l’Ina, propose différents masters dans les champs de l’audiovisuel et des médias numériques.
L’Ina délivre en propre deux diplômes conférant le grade de master : Production audiovisuelle et Gestion de patrimoines audiovisuels, des formations ayant pour ambition de conduire leurs diplômés à un haut niveau académique et de former des professionnels de l’image et des médias à fort potentiel d’évolution. Ina SUP propose également, en partenariat avec des universités d’une part et des écoles nationales supérieures d’autre part, plusieurs parcours de masters, dans des domaines variés tels que le marketing et la distribution ou l’acousmatique et les arts sonores.

Master Ina Production audiovisuelle

Pour initier et accompagner la création d'œuvres audiovisuelles pour tous les écrans et sur tous les supports : cinéma, télévision, web et mobile.

En savoir plus

Master Ina Patrimoines audiovisuels

Pour devenir un professionnel en expertise, conservation, gestion et valorisation des fonds audiovisuels et numériques.

En savoir plus

Master 2 D2A parcours marketing et distribution

Ce Master 2 s’adresse à des professionnels titulaires d'un Bac+4 désireux d’acquérir une connaissance approfondie des questions de financement, exploitation commerciale et stratégies marketing dans l'industrie et le marché des contenus et services audiovisuels

En savoir plus

Master 2 Concepteur audiovisuel

Un master professionnel destiné à former en un an des diplômés de niveau Bac+4 issus de toutes disciplines (lettres, sciences, commerce, ingénierie, sciences politiques,...) se destinant aux métiers de réalisateur ou de concepteur audiovisuel plurimédia.

En savoir plus

Mastère Spécialisé Concepteur de projet digital

Les titulaires d’un diplôme de niveau bac +5 ou bac +4 avec 3 ans d’expérience peuvent intégrer cette formation et développer leurs compétences en direction, production et conception de projets interactifs pour les médias numériques.

En savoir plus

Master Lettres et Arts, spécialité Musique, parcours acousmatique et arts sonores

Centrée sur le domaine électroacoustique et les arts sonores, cette formation est destinée aux futurs spécialistes de l’écriture et de la diffusion du son.

En savoir plus

Master Recherche Histoire et audiovisuel

Une licence en Histoire ou Histoire de l’Art permet d’accéder à cette formation à la recherche centrée sur les différentes facettes de l’univers de la radio, de la télévision et du multimédia : historique mais aussi esthétique, économique, juridique et sociologique

En savoir plus

Titre d'Expert en Ingénierie Informatique Appliquée

Un cursus de deux ans en alternance, destiné à former des étudiants de niveau Bac+3 en informatique se destinant aux métiers d’architecte de systèmes d’information des Médias, de chef de projets, d’expert dans le numérique appliqué aux Médias.

En savoir plus

Diplôme d'Ingénieur I.T.I Filière "Audiovisuel numérique"

Une formation d'ingénieur de 3 ans en alternance, destinée à former des étudiants de niveau Bac+2 se destinant au métier d'Ingénieur des Techniques de l'Industrie spécialisé dans le domaine de l'audiovisuel numérique.

En savoir plus