Rechercher
Mon compte

Financer un stage à l'étranger

Erasmus +

L'Ina a obtenu la Charte Erasmus +. Dans ce cadre, INAsup permet à ses étudiants en master d'obtenir des aides pour financer des stages en entreprise à l'étranger.

En savoir plus 

Bourses Mobilité Ile-de-France (Aide à la mobilité internationale des étudiants)

Cette aide financière du Conseil régional d'Ile-de-France est destinée à soutenir les projets de mobilité à l'étranger des étudiants inscrits dans un des établissements partenaires (dont INAsup).

Cette aide peut contribuer à financer un stage à l'étranger par exemple.

Critères d'éligibilité

  • Ne pas dépasser un plafond de ressources de 19 190 euros ;
  • Partir à l'étranger pour une durée supérieure ou égale à 30 jours (toutes destinations hors DOM et collectivités d'outre-mer).

Modalités

  • L'aide financière mensuelle modulable est comprise entre 250 et 450 euros maximum (sur dix mois maximum), elle est calculée en fonction du pays de mobilité et de la durée du séjour
  • Cette aide n'est pas un droit, elle est attribuée dans la limite des crédits alloués par la Région à l'établissement.

Démarches

  • La gestion de l'aide relève exclusivement de l'établissement partenaire (instruction des candidatures, choix des critères d'éligibilité, procédure et calendrier d'attribution).
  • L'aide est calculée pour la durée totale de la formation sur la base d'un forfait mensuel modulable selon les critères fixés par l'établissement.
  • Des communications sur ce dispositif sont réalisées auprès des étudiants d'INAsup, entre autres à la rentrée, en période de recherche de stages et via le Livret de l'étudiant remis chaque année.

Bourse délivrée par le ministère de la Culture 

Les étudiants bénéficiaires d’une bourse du CROUS peuvent bénéficier d’une bourse en faveur de la mobilité internationale délivrée par le ministère de la Culture.