BTS des métiers de l’audiovisuel

BTS audiovisuel : Formation audiovisuel Bac+2

Les BTS métiers de l'audiovisuel proposés par Ina SUP, l’école de l’audiovisuel de l’Ina, se déclinent en quatre options : Métiers du son (en apprentissage), Montage et postproduction (en apprentissage), Gestion de production (en scolaire) et enfin Techniques d'ingénierie et exploitations des équipements (en scolaire)

Quel que soit votre profil, vous trouverez la voie qui correspond le mieux à vos goûts et à vos attentes. A l'issue de ces BTS dédiés aux métiers de l'audiovisuel, vous serez directement opérationnel et trouverez plus facilement votre place sur le marché du travail.



Réalisation : Gilles FLOURENS (Ina)

 

BTS Option Techniques d'ingénierie et exploitation des équipements

Cette option forme les techniciens de studio, d’exploitation vidéo, d’ingénierie, de reportage… Ils contribuent à la détermination, la coordination technique, la mise en œuvre et l’exploitation des équipements relatifs à un projet audiovisuel.

En savoir plus

BTS Option Gestion de production

Vous aimez organiser, coordonner les efforts de tout le monde ? L’option gestion de production aura certainement votre préférence. Il s’agit d’acquérir les compétences pour devenir assistant ou adjoint de production, assistant-régisseur ou responsable de planning.

En savoir plus

BTS Option Métiers du son

Ce diplôme vous forme à la mise en place, au réglage et à l’exploitation des équipements de captation du son, au montage, au mixage, à l’illustration et à la diffusion sonores de productions audiovisuelles.

En savoir plus

BTS Option Montage et postproduction

Option à choisir pour ceux qui souhaitent devenir monteur, truquiste/infographiste, réalisateur technique et monteur de directs…

En savoir plus