Conditions Générales d'Utilisation Ina EXPERT

Dernière mise à jour : juillet 2013

En vous connectant au site ina-expert.com en ce compris les sous-sites utilisant son interface et ses fonctions ("le Site"), édité et mis en ligne par l’Institut National de l’Audiovisuel ("l’Editeur"), vous acceptez de vous soumettre aux présentes Conditions Générales d’Utilisation.

Les Conditions Générales d’Utilisation applicables sont celles qui sont accessibles en ligne sur le Site au jour de votre connexion au Site.
La date de dernière mise à jour est indiquée en haut et en bas du document.
Au cas où après leur modification sur le Site tel qu’attesté par la date de mise à jour, les Conditions Générales d’Utilisation antérieures resteraient néanmoins accessibles au public via d’autres sites internet, via un service cache ou par tout autre moyen, elles ne seraient pas opposables à l’Editeur. L’Utilisateur est donc invité à se connecter directement au Site pour prendre connaissance des Conditions Générales d’Utilisation en vigueur.
En poursuivant votre navigation sur le Site, vous acceptez sans réserve de respecter les Conditions Générales d’Utilisation en vigueur et de vous soumettre à la loi française.

1. Contenus audiovisuels et sonores
Le Site peut vous permettre d’accéder gratuitement à des contenus audiovisuels et sonores ("Contenus") appartenant à l’Institut National de l’Audiovisuel ou à ses partenaires, et de ce fait protégés par la loi française et notamment par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle. Indépendamment des possibilité de préinscription aux formations dispensées par l’Ina, régies par leurs Conditions générales de vente, l’accès au présent Site est autorisé par l'Editeur pour vous permettre de visionner et partager les Contenus dans le cadre d'une utilisation privée, non commerciale et telle que prévue et autorisée par les fonctionnalités normales du Site dans les conditions précisées ci-après.
1.1.Si vous exercez la profession de professeur des écoles, collèges, lycées ou professeurs des universités, vous pouvez diffuser auprès de vos élèves les documents en visionnage, téléchargés ou gravés sur DVD dans le cadre strict des cours, examens et ateliers pédagogiques que vous dispensez en classe, à l’exclusion de tout autre type de représentation auprès de vos élèves ou d’un autre public.
1.2.Vous êtes autorisé, via la fonction d’exportation de player, à faire figurer les Contenus du Site offerts à cette fonction sur vos sites et blogs, à l’exception des sites et blogs pornographiques ou d’incitation à la violence, contenant un message raciste ou xénophobe, promouvant une thèse politique ou religieuse ou consacrés à une marque, un produit ou un service commercial. De même, vous vous engagez à ne pas faire figurer de la publicité sur la page d’importation de votre site ou blog, ni à la mettre en accès payant. En revanche, les Contenus exportés sont susceptibles de comporter des séquences publicitaires.
Cette utilisation s’effectuant sous votre propre responsabilité, vous garantissez à ce titre l’Editeur contre tout recours ou action qui pourrait être formulée par un tiers de ce fait.
En tout état de cause, l’Ina se réserve le droit de supprimer à tout moment et sans préavis l’accès aux Contenus exportés.
Enfin, vous n’êtes pas autorisés à télécharger les Contenus en accès gratuit, que ce soit pour votre usage ou pour les transférer à des tiers.
1.3.En tout état de cause, il est rappelé aux utilisateurs qu’ils sont seuls responsables des abus qu’ils pourraient faire des fonctionnalités offertes sur le Site relativement aux Contenus en considération du droit de la propriété littéraire et artistique, des droits de la personnalité ainsi que des droits de toute nature des autres utilisateurs, l’Editeur se dégageant de toute responsabilité à cet égard.
1.4.Toutes les utilisations de Contenus du Site autres que celles visées ci-dessus, notamment la communication publique et la reproduction en tout ou partie, de quelque manière que ce soit, sont expressément réservées et soumises à l’autorisation expresse préalable de l’Editeur ou de ses partenaires. En particulier, les Contenus ne peuvent en aucun cas être téléchargés (de façon permanente ou temporaire), altérés (y compris d’une éventuelle séquence publicitaire), tronqués, modifiés, traduits, supprimés, exploités à titre payant ou gratuit, ou utilisés en tout ou partie pour créer une œuvre dérivée.
A cet effet, les fichiers audiovisuels et sonores disponibles sur ce Site sont dotés d'un tatouage numérique permettant de retrouver dans toute copie illicite un code d'identification propre à chaque programme.


2. Autres contenus du Site
Le Site est la propriété exclusive de l’Editeur. Les autres contenus que les contenus audiovisuels ou sonores, notamment les éléments graphiques et photographiques, textes, logos, marques, logiciels, fonctionnalités, informations et autres données du présent Site ne peuvent faire l’objet d’aucune autre utilisation que celles expressément autorisées ou requises par la navigation sur le Site. Toute reproduction, communication publique, décompilation, désassemblage, commercialisation ou mise à disposition en tout ou partie de quelque manière que ce soit, est expressément interdite sauf accord écrit et préalable de l’Editeur.

3. Dispositions communes
3.1. Le Site peut être interrompu par l’Editeur à tout moment pour les besoins de sa maintenance ou pour cause de force majeure, l’Editeur déclinant toute responsabilité de ce fait.
3.2. Vous assurez seul la confidentialité de votre compte et, comme tel, êtes seul responsable de tout dommage résultant d’une utilisation frauduleuse de votre compte ou de vos données personnelles lié à un défaut de surveillance de votre part.
3.3. Le non-respect des présentes Conditions Générales d’Utilisation peut conduire l’Editeur à suspendre ou clôturer votre compte sans délai ni préavis, et ce, sans préjudice d’un éventuel recours en dommages-intérêts.

Dernière mise à jour : juillet 2013