Les 14 alternants du CQP Animateurs radio ont obtenu leur diplôme !

La remise des diplômes du CQP Animateurs Radio de l'Ina s'st déroulée le 4 avril 2016 à Issy-les-Moulineaux.

RemisediplomeCQP

Cette cérémonie s'est déroulée en présence des membres de la CPNEF-AV section radio, des membres du jury, Xivier Filliol/Radioline/Rencontres radio 2.0, Stéphanie Fromentin, animatrice Chroniqueuse Culture et Médias à France Inter, Jean-Etienne Poirier, Responsable du Pôle Gestion des carrières de Radio France, en charge du recrutement des animateurs de France Bleu, et des personnels de l'Ina dont Kheira Berger, responsable du CQP et Bruno Burtre, Directeur délégué à l'Enseignement, à la Recherche et à la Formation. 

Cette année, le jury était composé par Eric Jean-Jean/RTL, Stéphanie Loire/Chérie FM représentée par Vincent Soulet, Producteur exécutif de la Matinale de Chérie FM, Eric Lange/MOUV', Manuel Houssais/Radio France (CPNEF-AV), Franck Chapot/NRJ (CPNEF-AV), Olivier Cauchois/GB Times et également membre de l'équipe pédagogique, ainsi que de Kheira Berger, responsbale de la formation CQP Animateurs Radio. 

Les 14 stagiaires de cette 6ème promotion ont obtenu leur diplôme. 

A ce jour, 9 d'entre-eux ont été reçus pas Edouard Tiran, Responsable Recherche et Développement de Talents pour le groupe NRJ (pour la radio, la TV et le web).

A l'issue de cette formation, 2 stagiaires sont en CDI et se voient confier des responsabilités nouvelles au sein de leur radio (Radio Enghien et Meuse FM), 3 doivent signer un CDI (Moustic Audio, Radio du bassin minier, Radio Méga), 5 sont en contrat de professionnalisation à Radio France jusqu'au 30 juin, 1 est en contrat d'avenir jusqu'au 3 février 2017, 1 a obtenu un CDD de 15 jours à France Bleu. 

Le diplôme CQP Animateurs Radio est une formation de 420 heures en alternance qui forme les futurs animateurs à ce métier sur des compétences artistiques, techniques et organisationnelles, et sur différents formats radiophoniques. Le stage est animé par des professionnels de radios périphériques, de réseaux musicaux et de radios locales. 
En savoir plus sur la formation