L'Ina, partenaire de la 38ème édition du Festival International de Films de Femmes

Le Festival International de Films de Femmes s'est tenu à Créteil du 18 au 27 mars 2016.

VisuelFIFF

L'Ina, partenaire de la 38ème édition du Festival International de Films de Femmes (FIFF), a décerné le prix Ina "Réalisatrice Créative" parmi les films en compétition dans la catégorie "courts-métrages francophones". 
Ce prix a été décerné par Jean-Claude Mocik, responsable de la filière Réalisation à l'Ina et Président du jury.
Les autres membres du jury sont :
- Bojana Momirovic, Responsable de la Formation Professionnelle Continue à l'ENS Louis-Lumière,
- Julie Bornand, Responsable des stages à l'ENS Louis-Lumière,
- Dominique Gratiot, Responsable du 2nd cycle à Ina SUP,
- Fabrice Blancho, Responsable du département des Productions Audiovisuelles de l'Ina.

large

C'est Alice Diop qui a remporté ce prix, dans la catégorie des courts métrages francophones pour son film "Vers la tendresse", une exploration intime de ma masculinité des les quartiers. Quarte voix, quatre récits intimes dévoilent dans fard la complexité des relations amoureuses en banlieue. 

L'Ina, premier centre de formation aux métiers de l'audiovisuel et des nouveaux médias, a offert à la lauréate une formation : "Recherche de concept en réalisation pour la télévision et les médias numériques". 

large

L'engagement de l'Ina auprès du FIFF est historique puisque l'Institut sauvegarde et préserve le fonds audiovisuel du festival en numérisant toutes les captations qui ont été réalisées depuis sa création.
Aujourd'hui, 367 Leçons de Cinéma sont ainsi accessibles dans les centres de consultation de l'InaTHEQUE (bibliothèques, médiathèques et cinémathèques) ainsi que dans les délégations régionales de l'Institut.